EPS

Inauguration du collège Gisèle HALIMI

élèves, personnels

04/03/2023

A l'occasion de l'inauguration du collège, célébrée le mercredi 8 mars 2023, la Section Sportive Gymnastique a proposé une fantastique représentation ! Bravo pour leur travail !

Mme Pham

Représentation lors du CROSS

élèves, personnels

04/05/2024

Le vendredi 12 avril 2024, à l'occasion de la remise des prix du CROSS du collège, la Section Sportive Gymnastique a proposé, à l'ensemble des élèves et du personnel, une représentation époustouflante. Chapeau bas !

Mme Pham

Belles prestations à Mérignac

Section gymnastique

04/05/22

Ce mercredi 4 mai, les élèves de la section sportive gymnastique ont participé à la compétition académique à Mérignac.

Leurs belles prestations de ce jour leur permettront de défendre les couleurs du Collège lors des championnats de France excellence qui auront lieu les 8 et 9 juin 2022 à Combs la Ville.

Felicitations à Maria, Maïana, Lucie, Inaya et Lou pour leur travail.

Félicitations aussi à nos 3 juges qui ont officié durant cette journée et obtenu leur diplôme de juge académique UNSS.

Mme Barse

Présentation de la section Gymnastique :

A la rentrée 2021, une nouvelle section vient d'ouvrir ses portes au collège Gisèle Halimi.

La section SAM collège existe depuis plus de 20 ans. Au sein de celle-ci une dizaine d’activités sportives réunissent au sein du collège des athlètes désirant associer à leur scolarité leur pratique sportive pour certains très intensive.

C’est en ce sens que nous souhaitons formaliser une section sportive gymnastique auprès du rectorat pour permettre aux gymnastes de continuer à évoluer en alliant sport et école.

Objectifs :

Cette section ne se limite pas simplement à l’apprentissage et au renforcement d’habilités mais contribue aussi à la maitrise de soi, le respect des règles et à l’accès à l’autonomie et toutes attitudes, composantes de futurs comportements citoyens. Enfin, étant donné que la section fait partie intégrante de la vie d’établissement, elle participe à la bonne image dynamique de l’établissement aux yeux de tous les acteurs de l’établissement, de la Ville de Mérignac et de l’association du SAM omnisport.

Déroulement :

Les gymnastes auront des entraînements complémentaires entre 12h30 et 13h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis ce qui leur permet de couper en 2 l’entraînement quotidien (meilleure récupération et moins de fatigue physique) et de finir plus tôt les entraînements le soir leur permettant repos, profiter de leur famille et travail scolaire.

Encadrement par les éducateurs du SAM gym.

Participation aux compétitions UNSS (en fonction des finances)

Suivi :

Scolaire et sportif par un prof référent au collège ainsi que les éducateurs du SAM gym et un suivi médical régulier.

Sélection des élèves :

Tests physiques et dossier scolaire et médical.