Demande de bourse

Demande de bourse de collège rentrée 2023

La campagne de bourse de collège est ouverte.

Qu’est ce que la bourse nationale de collège ?

La bourse nationale de collège vous aide à financer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou va
rentrer dans un collège public ou un collège privé sous contrat ou au Centre National d’Enseignement à
Distance (CNED).

Pour avoir toutes les précisions sur les demandes de bourse (éligibilité, procédures...), télécharger le formulaire

La demande peut se faire du 1er septembre 2023 au 19 octobre inclus.

- en ligne en se connectant au portail Scolarité-Services (soit avec un compte EduConnect, soit avec FranceConnect)

- en version papier en téléchargeant le formulaire de demande de bourse nationale de collège pour l’année scolaire 2023 -2024. Seul ce document devra être utilisé.

Demande de bourse de lycée rentrée 2022-2023

Les dossiers de demande de bourse nationale de lycée pour l'année scolaire 2022-2023 sont à retirer au secrétariat de direction  pour  les élèves inscrits en classe de 3ème qui poursuivront leur scolarité en lycée général, technologique ou professionnel.

Consulter si besoin la rubrique « aides financières au lycée » du site du Ministère de l'Éducation Nationale.