Association Sportive

Cross départemental

Tous niveaux

06/12/23

Ce mercredi 29 novembre, une équipe benjamins/benjamines est allée braver le froid et la pluie pour représenter le collège Gisèle Halimi au cross départemental de Gujan-Mestras où se retrouvaient les meilleures équipes de chaque district.

Le niveau était élevé et ils se sont classés 59ème sur 62 équipes. Bravo à eux pour leur motivation et leur effort !

Mme  Floch

Unss Rugby

Tous niveaux

12/01/24

Quatre courageux élèves ont participé le mercredi 11 janvier à une journée Unss Rugby à Cadaujac.

Au programme, formation des jeunes officiels pour savoir arbitrer et ateliers de pratique pour les filles.

Les températures étaient glaciales mais les élèves, adorables, ont bien répondu présents au rendez-vous !

Mme  Latapy

Septembre 2023 : Bonne rentrée sportive !

Les professeurs d’EPS encadrent l’association sportive.

C’est l’occasion pour chacun de pouvoir pratiquer le sport dans le cadre du loisir ou de la compétition. L’association sportive du collège est un lieu de pratiques sportives, d’entrainement et de convivialité.

Si votre enfant est intéressé, qu’il prenne contact dès le début de l’année scolaire avec son professeur d’EPS qui lui donnera une fiche d’inscription (essais possibles).

Venez nombreux!

Pour les inscrits, la cotisation annuelle est de 30 euros, pour une ou plusieurs activités.

L’équipe des professeurs d’EPS

activités programmées en 2023 2024_page-0001.jpg

Championnes de France !

Section sportive Gymnastique

25/05/23

Le jeudi 25 mai, les élèves de la section sportive gymnastique ont participé aux Championnats de France UNSS.

Elles ont réalisé une belle compétition et remportent le titre de Championnes de France !!!

Félicitations à Maria, Inaya, Eloane, Maïana et Aurore pour leur compétition !

Félicitations aussi à Lucie qui a obtenu sa certification juge national, Emma et Inaya qui ont validé leur niveau académique, et enfin à Lou qui a participé au championnat académique.

Mme  Barse

Capture d’écran 2023-05-08 à 08.18.37.png

Premiers matchs

AS basket

23/11/2022

Un chouette après midi de novembre pour l’AS Basket !

Ce mercredi 23 novembre, nos basketteurs et basketteuses ont fièrement représenté le collège en produisant un jeu de qualité et de bons résultats d'ensemble.

Le plaisir de se confronter à d’autres équipes et d’enfin pouvoir jouer en intérieur a été apprécié.

Après la photo officielle, la photo fun…..

Vive la prochaine rencontre!!!

Mme Chapiron

IMG_20220920_133739.jpg

Rentrée 2022 : L'Association Sportive revient en force !

Les élèves peuvent venir essayer gratuitement toutes les activités sportives jusqu'aux vacances d'automne. Venez nombreux!

Pour les inscrits, la cotisation annuelle est de 25 euros, pour une ou plusieurs activités.

Les activités programmées en 2022/2023 :

ATHLÉTISME : au stade Robert Brettes, le mardi de 15h45 à 17h00

GYMNASTIQUE (renforcement) : salle du collège - le lundi de 12h45 à 13h30 et le jeudi de 15h30 à 16h30

BASKET : terrain extérieur du complexe Robert Brettes, le mercredi de 13h15 à 14h30

RUGBY : terrain d'honneur, stade Robert Brettes, le mercredi de 13h à 14h30

Des moments conviviaux, des entraînements pour tous, de la 6ème à la 3ème, et des compétitions seront proposées toute l’année.

Bonne rentrée sportive !

L’équipe des professeurs d’EPS

Rugby printanier

25/05/2022

Toutes classes

Et voici l'apprentissage des touches en rugby, lors des dernières séances de l'année à l'A.S.

Mme Latapy

Basket : le retour

05/04/2022

Toutes classes

Quel plaisir de retrouver les matches de Basket et de pouvoir rencontrer d’autres équipes !

Mercredi 5 avril, les minimes garçons et les benjamins ont eu l’occasion d’affronter le collège Saint André de Caudéran en rencontre amicale.

Ils ont fièrement représenté les couleurs du collège en jouant et arbitrant.

Chaque équipe est arrivée 1ère de sa poule.

Bravo à eux!